Transcription

Reflect – La course aux miroirs est un casse-tête pour 1 à 2 joueurs. Le but est de venir à bout de différents défis, en dessinant de manière inversée.

Un dessin inversé

Comme son nom l’indique, Reflect se base sur les reflets. Un miroir est placé au centre de la table, entre les joueurs.

Il existe au total une 100ène de défis, à la difficulté progressive. Les joueurs en choisissent un, le placent dans une poche transparente, et le mettent devant le miroir. A deux joueurs, il faut bien sûr sélectionner le même défi.

Un cache sert à bloquer la vue directe, le défi n’est donc visible qu’à travers le miroir.

Chacun prend son feutre, et … 3, 2, 1… il est temps de dessiner ! Pour gagner une partie, il faut remporter 5 défis.

Labyrinthes et chemins

Dans Reflect, il existe 2 types de défis : les labyrinthes et les chemins. Les labyrinthes et les chemins ne se résolvent pas tout à fait de la même manière.

  • Dans les labyrinthes, le but est d’être le premier à tracer une ligne entre le départ et l’arrivée. Le plus rapide remporte la manche !
  • Pour les chemins, il faut être le plus précis possible, et faire moins de fautes que l’autre joueur. Lorsque les joueurs ont terminé, ils comparent leur dessin et le meilleur (ou le moins pire) gagne !

Si un joueur fait une faute ou traverse un mur, il doit garder son feutre sur la fiche et revenir en arrière avant de pouvoir continuer.

Le mode solo est identique au mode 2 joueurs, mais le joueur n’a que 60 secondes pour venir à bout des labyrinthes.

Pour conclure, Reflect est un casse-tête qui peut se jouer aussi bien en famille qu’entre amis. Si les défis peuvent sembler simples vus directement, il n’est en réalité pas si facile de tromper son cerveau lorsque l’image est inversée !

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur.