Transcription

Tu Te Mets Combien ? est un jeu de questions et d’auto évaluation… aux thèmes plus ou moins sérieux. Tu Te Re-Mets Combien ? est une nouvelle boîte de base, avec de nouveaux thèmes, mais aussi quelques améliorations.

Appelons les TTMC 1 et TTMC 2 !

Un jeu de quizz

Dans TTMC, le but est d’arriver au bout de la piste en premier, et de répondre correctement à une ultime question. Le jeu ne propose pas de pion, chaque joueur prend donc ce qu’il veut pour le symboliser. Il est possible de jouer seul ou en équipe.

Lors de son tour, le joueur ou l’équipe active doit répondre à une question, qui dépend de la case ou se trouve son pion.

Les questions sont réparties en 4 thèmes.

Un voisin pioche une carte au hasard sur le thème donné, et lit l’intitulé. L’équipe doit alors s’auto évaluer en annonçant un chiffre entre 1 et 10. Plus le chiffre est haut, plus la question est compliquée.

Si l’équipe répond correctement , elle avance d’autant de cases que le chiffre de la question. Sinon, elle reste sur place.

Des nouveautés

TTMC 1 proposait toute une série de cases spéciales, avec des règles particulières. Dans TTMC 2, il n’y en a plus qu’une : les cases Intrépide. Il y a un peu de tout, majoritairement des questions, mais certaines cartes imposent simplement quelque chose.

Il est aussi maintenant possible, une fois par partie, d’échanger son pion avec celui de l’équipe adverse s’ils doivent se rejoindre.

Dernière nouveauté : un point de départ alternatif pour des parties plus courtes.

Une boîte de voyage

La boîte de TTMC est assez imposante, et pour avoir essayé, il n’est vraiment pas facile de l’emmener en vacances. Heureusement, TTMC 2 comporte une mini boîte pour ce genre d’occasions.

Le plateau correspond à celui des parties Express et les joueurs dessinent leur pion directement dessus grâce à un feutre effaçable. Les questions sont interchangeables avec celles du jeu de base.

Pour conclure, TTMC 2 est une version améliorée de TTMC 1. C’est un jeu de quizz, mais ses thèmes originaux et sa mécanique d’auto-évaluation le rendent très accessible.
Si vous avez déjà la première version, à vous de voir si la seconde vaut le coup !

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.