Transcription

30 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

Ninja Night est un jeu d’action et de programmation. Les joueurs ont pour mission d’infiltrer un village pour y voler ses trésors.

Un jeu en 3 dimensions

Dans Ninja Night, les joueurs incarnent des ninjas débutants en compétition les uns avec les autres. Le soleil va bientôt se lever, et ils n’ont que 6 minutes pour piller le plus de maisons possible.

Le jeu ne se contente pas d’un plateau posé sur la table, mais recrée véritablement le village en 3 dimensions.

Le village est composé de 11 maisons, dont 5 sur deux niveaux. 2 arbres complètent le décors. Chaque maison possède 2 à 3 jetons Coffre. Ils peuvent représenter un bonus ou des points de victoire.

Les bonus facilitent les différentes actions du jeu, comme les déplacements ou les attaques.

Un jeu de programmation

Ninja Night est un jeu de programmation. Au début de chaque tour, les joueurs choisissent secrètement 2 actions qu’ils sélectionnent sur leur planificateur.

Lorsque tout le monde a choisi, la première action est résolue en commençant par le premier joueur, puis la seconde.

Il existe 5 actions différentes :

  • Se déplacer
  • Attaquer
  • Ramasser
  • Voler
  • Et soigner

Un jeu d’action

Lorsque le joueur choisit de se déplacer ou d’attaquer, il ne lance pas de dé ou ne retourne pas de carte… mais vérifie la réussite de son action à l’aide d’un grappin !

Il doit estimer la distance entre son point de départ et son point d’arrivée. Il bloque la cordelette et l’accroche ensuite à son ninja. Le grappin doit toucher le bâtiment ciblé, mais pas dépasser.

  • Si l’action est réussie, le ninja se déplace, et blesse son adverse dans le cas d’une attaque.
  • S’il échoue, il reste sur place et subit lui même une blessure.

Les blessures comme les trésors sont placées sur un plateau personnel représentant un sac à dos. Par contre, il n’a que 4 places disponibles ! Si un ninja subit des dégâts alors que son sac est plein, il perd un trésor.

Un ninja avec 4 blessures ne peut pas en prendre plus, mais il est obligé de se soigner pour en supprimer une.

À la fin du 6ème tour, le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie !

Pour conclure, Ninja Night est un jeu de programmation original et immersif. La place limitée des sacs et l’interaction constante entre les joueurs le rend très dynamique.

En bref