Transcription

20 minutes

2 joueurs min

5 joueurs max

22.50 € chez Philibert

Yum Yum Island est un jeu de dextérité coopératif. Les joueurs ont pour mission de nourrir les animaux en larguant de la nourriture depuis le ciel.

Des animaux en détresse

Sur l’île de Yum Yum, les animaux vivent en paix. Enfin, ça, c’était avant. Un jour, Ferdinand le géant a débarqué et a dévoré toute la nourriture ! Heureusement, les joueurs font partie de l’escadrille Air Pélican 1. Leur mission : jeter de la nourriture directement dans l’estomac des animaux.

La nourriture est représentée par des jetons verts et roses. Au début de la partie, ils sont stockés sur un plateau Tortue.

Les animaux de l’île sont placés tout autour du géant.

Une escadrille spéciale

Chaque tour, l’un des joueurs incarne le chef d’escadrille. Il lance le dé et en applique les effets. Certaines faces l’obligent à donner de la nourriture à Ferdinand, et il peut ou non communiquer avec ses coéquipiers lors de la phase de largage. L’une des faces permet même de sauver un animal qui a au moins un jeton dans sa gueule.

Il choisit ensuite un animal, abaisse ses lunettes, et prend autant de jetons qu’il veut. Il dirige sa main vers la bête, guidé par les autres joueurs. Ses coéquipiers peuvent uniquement lui donner des conseils à l’oral.

Les jetons qui n’atterrissent pas dans l’estomac de la bête partent directement dans celui du géant !

Les animaux ne mangent pas n’importe quoi, et chacun a un régime alimentaire bien précis.

Si le chef d’escadrille nourrit son animal avec la mauvaise couleur, ou lui donne trop de jetons… direction l’estomac du géant.

Sauve qui peut !

Lorsqu’un animal possède autant de jetons que le chiffre indiqué sur sa tuile, il est automatiquement sauvé. La bête et ses jetons sont éloignés.

Certains animaux ont un effet spécial lorsqu’il sont sauvés. Ils permettent de faire perdre des jetons au géant, de trier la nourriture de la réserve, et de supprimer les arbres. Le gorille n’est pas très sympa et retire un jeton de vert de la gueule de chaque animal lorsqu’il part. L’éléphante bouche la vue de l’éléphant jusqu’à ce qu’elle soit sauvée ! Quand aux boas, ils empêchent tout pouvoir tant qu’ils sont encore sur l’île.

Pour gagner, il faut sauver tous les animaux avant que l’estomac du géant soit entièrement rempli.

Pour conclure, Yum Yum Island est un jeu de dextérité et de communication familial. Le matériel est beau et le concept est vraiment original.

En bref