Transcription

Wrath of the Lich King est un jeu coopératif, qui utilise le système Pandemic dans l’univers de World of Warcraft. Les joueurs parcourent Azeroth, pour réaliser des quêtes et battre le Roi Liche.

Des quêtes à accomplir

Dans Wrath of the Lich King, nous incarnons des héros de la Horde et de l’Alliance, et nous devons nous entraider pour venir à bout du Roi Liche.

Le plateau représente le continent du Norfendre. Il est séparé en 3 zones, et les différents lieux sont reliés les uns aux autres par des routes.

Avant de pouvoir affronter Arthas, nous devons réaliser 3 quêtes : une par couleur.

Une aventure coopérative

Lors de son tour, le joueur actif peut réaliser jusqu’à 4 actions. La même action peut être faite plusieurs fois.

Il peut se déplacer d’un lieu vers un autre en suivant une route, ou se téléporter vers un Bastion.

Se soigner permet de regagner de la vie, en lançant les dés et en récupérant autant de points de vie que de symboles Poing.

Le joueur peut aussi combattre, s’il se trouve sur une case avec des ennemis. Il lance les 2 dés, et inflige 1 dégât par symbole Poing. Les dégâts peuvent être répartis librement. Les goules n’ont qu’1 point de vie, mais les abominations en ont 3. Les ennemis ne restent pas sans réagir, et chaque adversaire encore sur place fait 1 point de dégât au joueur. Ces blessures peuvent être réduites par le symbole Bouclier des dés.

Partir en quête ne peut se faire que sur une case de quête. Le joueur lance les dés et additionne ses Poings. Avancer sur une piste de quête est possible de 2 manières : en révélant une carte de sa main qui présente le même symbole que l’étape suivante, ou directement en dépensant 1 Poing. Le joueur peut le faire dans n’importe quel ordre.

Si un autre joueur se trouve sur la même case, il peut aider en montrant 1 carte.

Le joueur actif subit ensuite autant de dégâts que le chiffre indiqué sur la quête. Comme dans un combat, ces dégâts peuvent être réduits par les symboles Bouclier sur les dés.

Lorsque le marqueur atteint la fin de la piste, la quête est terminée, et le joueur gagne la récompense indiquée.

Un Fléau qui s’étend

Lorsque le joueur actif a terminé, il pioche 2 cartes.

S’il pioche une carte Propagation du Fléau, le Fléau s’étend un peu plus dans Azeroth. Le marqueur Fléau avance de 1, et la dernière carte de la pioche est révélée. Le Roi Liche se déplace sur cette région, et la ville se retrouve envahie par 3 goules et 1 abomination.

La carte Propagation est retirée du jeu, et la défausse est mélangée, puis placée en haut de la pioche.

Si une 4ème goule doit être placée sur une case, un Débordement a lieu à la place. Le marqueur Désespoir est avancé de 1, et une abomination est placée sur la case. De la même manière, s’il n’est pas possible de placer une goule parce que la réserve est vide, un Débordement a lieu.

La fin du tour se conclut par l’ajout de nouveaux morts-vivants. Le joueur pioche autant de cartes que le score de Fléau, et place 1 goule sur chaque case. Les abominations se déplacent ensuite d’1 case vers le joueur le plus proche, et infligent 1 dégât à 1 personnage qui se trouve sur leur case d’arrivée.

Si, à n’importe quel moment, le marqueur Désespoir atteint la fin de la piste, la partie est perdue. Pour gagner, les joueurs doivent venir à bout des 3 quêtes, puis réaliser une quête spéciale dans la Citadelle de la Couronne de Glace.

Pour conclure, Wrath of the Lich King est un jeu exigeant, qui retranscrit bien l’ambiance de World of Warcraft. Il reprend la mécanique de Pandémie, sans pour autant copier/coller le jeu de base.

Le jeu présenté a été acheté.