Transcription

10 minutes

1 joueurs min

4 joueurs max

Bye Bye Mr Fox est un jeu coopératif à partir de 5 ans. Les joueurs doivent s’allier pour empêcher Mr Fox de voler les oeufs du poulailler.

Des oeufs à pondre

Aujourd’hui est un jour important ! Hééé oui, c’est jour de ponte. Mais attention, Mr Fox le renard n’est pas bien loin…

Dans Bye Bye Mr Fox, les joueurs tentent d’aider 3 poules pondeuses à couver leur 3 oeufs. Pour gagner, ils doivent remplir toutes les cases devant les poules avant de tomber à cours de jetons.

Au début de la partie, un oeuf est placé sur chaque emplacement central du plateau… sauf devant la poule blanche.

Attention au renard !

Les joueurs jouent les uns après les autres. Un tour se déroule en deux phases.

Lors de la première phase, le joueur pioche un jeton au hasard, puis applique son effet :

  • S’il pioche un oeuf, il le pose sur un emplacement libre de la zone centrale.
  • S’il pioche une poule, il la place sur une case autour du plateau. Il peut recouvrir n’importe quelle case ou remplacer un jeton déjà présent.
  • S’il pioche un renard, il doit obligatoirement remplacer l’une des poules.

La seconde phase consiste à lancer la girouette. L’arrière de la flèche montre l’oeuf à placer, et l’avant l’endroit ou il va.

Lorsque Mr Fox est désigné, l’oeuf est inséré dans la fente. Si l’emplacement est vide ou si la poule a déjà tout pondu… tant pis !

La boîte comme élément de jeu

Bye Bye Mr Fox se joue directement dans la boîte. La mise en place est simple : il suffit juste de poser le plateau sur les inserts en carton.

Pour conclure, Bye Bye Mr Fox est un jeu pour enfants aux règles simples. Le hasard est présent, mais les joueurs doivent quand même réfléchir à l’endroit où placer les jetons pour ne pas pondre trop d’oeufs avec une même poule.

En bref