Transcription

Kitchen Rush est un jeu coopératif en temps réel pour 1 à 4 joueurs.

Dans ce jeu, les joueurs doivent gérer ensemble un restaurant : de la prise de commande au service.

Temps réel

Kitchen Rush se joue en temps réel. Les joueurs n’ont que 4 manches de 4 minutes pour prendre des commandes, chercher les ingrédients, cuire, épicer, faire la vaisselle, faire les courses… sans oublier de servir !

Si le plat est raté ou que les commandes ne sont pas terminés à temps, les clients n’hésiteront pas à le faire savoir et la réputation du restaurant en pâtira.

Pose d’ouvriers

Kitchen Rush est un jeu de pose d’ouvriers. Les ouvriers sont représentés par des sabliers de 30 secondes. Chaque joueur en possède 2, et un sablier neutre est ajouté. Ce sablier est manipulable par tous.

Pour faire une action, le joueur pose l’un de ses sabliers sur un emplacement disponible correspondant à l’action souhaitée. Il doit ensuite attendre que le sable soit entièrement écoulé avant de reprendre son sablier.

Jeu adaptable

Kitchen Rush propose plusieurs niveaux de difficulté grâce à des objectifs à atteindre. Au début de la partie, les joueurs se concertent pour en choisir un. Certains objectifs se concentrent sur un aspect précis du jeu comme le nombre de commandes à honorer ou l’argent à gagner, tandis que d’autres sont plus globaux.

Des cartes représentant des évènements peuvent aussi être ajoutées au jeu. Ces cartes perturbent la manche en cours, comme un four cassé ou de la nourriture périmée.

En bref