Transcription

60 minutes

2 joueurs min

5 joueurs max

35.90 € chez Philibert

Le Ciel Interdit est un jeu coopératif de survie, sur une plateforme flottante située au milieu de violents orages.

Les pions utilisés dans cette vidéo sont les Twinples Officiels « Le Ciel Interdit » du Studio Twin Games.

Un jeu coopératif de raccordement

Dans Le Ciel Interdit, les joueurs font tous partie de la même équipe. Leur but est d’alimenter la fusée et de s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard.

La zone de jeu est composée de tuiles représentant la plateforme au milieu des nuages.

À son tour, le joueur peut faire jusqu’à 4 actions. Une même action peut être réalisée plusieurs fois.

Il peut :

  • Se déplacer
  • Observer
  • Explorer
  • Raccorder

Le déplacement se fait toujours sur une tuile adjacente non diagonale. La plateforme doit être continue. Il est aussi possible d’utiliser des téléporteurs.

Observer consiste à piocher une tuile et à la garder en main. L’action Explorer permet de la poser. La nouvelle tuile doit être adjacente à la tuile sur laquelle le pion se trouve, et reliée par au moins 1 fil de cuivre.

Lorsqu’un joueur choisit de raccorder, il place un câble entre 2 composants. L’un des 2 composants doit se situer sur la tuile ou se trouve son pion.

Si les joueurs parviennent à créer un circuit fermé qui part et se termine à la rampe de lancement, ils gagnent. Suivant la difficulté du jeu, ils doivent utiliser un certain nombre d’éléments.

Un jeu de survie

Les intempéries sont représentées sous forme de cartes. Lorsque le joueur a terminé ses actions, il pioche autant de cartes Orage que le niveau de l’échelle.

Les éclairs frappent tous les paratonnerres et les zones qui y sont reliées, électrocutant les personnages.

Les bourrasques soufflent tellement fort qu’elles déplacent les pions et peuvent même les faire tomber de la plateforme.

Une saga en 3 jeux

Le Ciel Interdit est le 3ème opus de la gamme des jeux Interdits. L’île Interdite est le plus accessible des 3. Il transporte les joueurs sur une île en train de couler. Dans Le Désert Interdit, les joueurs sont bloqués par une tempête de sable, et doivent récupérer les morceaux de leur hélicoptère.

Pour résumer, Le Ciel Interdit est un jeu coopératif exigeant qui demande aux joueurs de travailler réellement ensemble pour voir la fusée s’illuminer et quitter cet endroit maudit.

En bref