Transcription

Bubble Stories est un jeu d’exploration narratif, à partir de 4 ans. Le but est de trouver différents éléments en retournant des cartes.

3 histoires à découvrir

Bubble Stories est un petit jeu composé uniquement de cartes. La boîte contient un tutoriel et trois histoires.

Le première histoire nous transporte chez les pirates, la seconde à la fête foraine, et la troisième à l’école pendant une partie de cache-cache.

Chaque aventure est composée d’une 20ène de cartes, sans aucun texte.

Des bulles à retourner

L’enfant choisit l’un des paquets, puis pose la carte de départ et la carte Objectif sur la table. La carte de départ donne le lieu où il se trouve et la carte Objectif les éléments à retrouver.

Comme son nom l’indique, la mécanique de Bubble Stories repose sur… les bulles. Elles indiquent les éléments avec lesquelles il peut interagir.

Il annonce l’un des éléments entouré par une bulle, cherche la carte correspondante, et la retourne.

Si c’est l’un des objets à trouver, il est mis à côté de la carte Objectif. Lorsque tous les objets ont été découverts, la partie est gagnée et la carte Objectif peut être retournée pour voir la conclusion de l’histoire.

Impasses et personnages

Certaines cartes sont entourées de rouge. Elles représentent des impasses, mais n’ont pas d’incidence sur le jeu et signifient simplement qu’il n’y a rien à trouver à cet endroit.

Moins l’enfant a retourné d’impasses en fin de partie, plus haut est son score.

D’autres cartes représentent des personnages. Ils aident le joueur en lui indiquant une bulle ou une carte à retourner. Mais attention, certains ne le font que si un élément précis a été découvert. Sinon, ils le renvoient au départ !

Pour conclure, chaque scénario de Bubble Stories permet de vivre une histoire en solo, ou entre enfant et parent.