Transcription

15 minutes

1 joueurs min

2 joueurs max

Découvrir chez Philibert

Shahrazad est un jeu coopératif de pose de tuiles pour 1 à 2 joueurs.

Un jeu de pose de tuiles

Dans Shahrazad, les joueurs doivent réaliser des groupes de couleur en connectant des tuiles.

À son tour, le joueur actif doit poser ou échanger l’une des 2 tuiles qu’il a en main.

  • S’il choisit de la poser, il doit la connecter avec au moins une autre tuile. Les tuiles horizontales sont décalées d’un demi-espace les unes par rapport aux autres. Une colonne ne peut pas être composée de plus de 3 tuiles.
  • S’il choisit de l’échanger, il remplace l’une des tuiles du terrain avec sa propre tuile. Lorsqu’un joueur échange, il est obligé de poser 2 tuiles d’un coup au tour suivant.

À la fin de son tour, le joueur pioche une tuile.

Un jeu minimaliste

Lorsque toutes les tuiles ont été posées, les joueurs vérifient la validité de leur structure : chaque tuile doit avoir une tuile de numéro inférieur à gauche et supérieur à droite. Si ce n’est pas le cas, la tuile avec le plus grand numéro est retournée.

Si une tuile n’a pas au moins une tuile face visible à droite et à gauche, elle est retournée.

Couleur par couleur, les joueurs gagnent autant de points de victoire que le nombre de tuiles composant le plus grand groupe. Ils perdent ensuite des points pour les tuiles manquantes ou face cachée.

Des illustrations qui font voyager

Shahrazad est composé de 22 tuiles numérotées de 0 à 21. Elles sont regroupées en 4 couleurs : rouge, bleu, noir, et jaune.

Elles représentent des contes du monde entier et ont toutes une illustration unique : Peter Pan, Midas, les musiciens de Brême, Yuki-onna(13), etc.

Les tuiles sont épaisses et les illustrations magnifiques.

En bref