Transcription

20 minutes

2 joueurs min

8 joueurs max

8.95 € chez Philibert

Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un jeu de rapidité complètement déjanté. Les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes le plus vite possible.

Une liste de mots

Dans Taco Chat Bouc Cheese Pizza, les cartes peuvent représenter… un taco, un chat, un fromage, une pizza, mais aussi un gorille, une marmotte ou un narval.

Au début de la partie, les cartes sont mélangées et chacun reçoit un paquet de 8 à 12 cartes devant lui. A son tour, le joueur actif retourne la première carte de sa pile et la place au centre de la table.

Trop facile ! Oui, mais… lorsqu’il retourne sa carte, il doit aussi dire un mot. Le premier joueur commence avec Taco, le second Chat, le troisième Bouc, et ainsi de suite. Lorsque la liste est terminée, on reprend au début ! Taco Chat Bouc Cheese Pizza Taco Chat Bouc…

Taco, chat, bouc…

Lorsque la carte posée est la même que le mot qui vient d’être dit, il y a correspondance ! Les joueurs doivent taper le plus vite possible sur la pile centrale.

Le dernier n’a pas de chance et prend toutes les cartes ! Il les place sous son paquet, et le jeu reprend avec lui. Il recommence depuis le début avec Taco.

Pour gagner, un joueur ne doit plus avoir aucune carte devant lui, mais il doit aussi être le premier à taper lors d’une correspondance ou réaliser une action spéciale correctement.

Actions spéciales

Le gorille, la marmotte, et le narval sont des cartes spéciales. Lorsque l’une de ces cartes est posée, les joueurs doivent réaliser une action spéciale :

  • Se frapper la poitrine pour le gorille
  • Taper sur la table avec ses deux poings pour la marmotte
  • Lier ses deux mains au dessus de sa tête pour le narval

Pour les actions spéciales comme pour les actions normales, en cas d’hésitation ou d’erreur, c’est fichu ! Le joueur récupère toutes les cartes centrales, et reprend avec le Taco.

Pour conclure, Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un pur jeu d’ambiance frénétique. On passe son temps à se tromper, hésiter, s’embrouiller, et surtout à rire.

En bref