Transcription

Princess Jing est un jeu de Roberto Fraga, illustré par Naïade, et édité chez Matagot.

Il se joue à 2 uniquement et dure entre 20 et 30 minutes.

Contexte

Les princesses Jing et Fang sont retenues prisonnières dans la Cité Interdites et doivent épouser deux vieux mandarins. Elles tentent de s’échapper chacune de leur côté et de rejoindre leur bien aimé. Il ne leur reste qu’à traverser la pièce aux paravents en se cachant derrière.

Jeu de bluff et de déplacement

Princess Jing est un jeu de bluff et de déplacement. Les joueurs doivent amener leur princesse de l’autre côté du plateau en étant les plus discrets possibles. A leur tour, ils échangent la position de 2 paravents. Les porteurs de miroirs permettent de voir devant eux… et peut être d’apercevoir la princesse ! A moins que ça ne soit sa servante déguisée ?

Matériel de qualité

Le matériel de Princess Jing est impressionnant ! Les 25 paravents en 3D se montent avant la première partie, tout comme les miroirs des porteurs de miroirs. Les personnages s’insèrent d’un côté ou de l’autre.

Un jeu adaptable

Princess Jing propose deux niveaux : la règle de base et une version avancée. La règle de base permet de se familiariser avec le jeu. La règle avancée ajoute de la stratégie et un peu de déduction. La princesse doit retrouver le bon capitaine en découvrant qui sont les deux animaux protecteurs en jeu.

Si vous aimez Princess Jing

L’Empereur est un jeu de déplacement et de mémoire pour 2 à 4 joueurs. Les joueurs tentent d’amener leur manchot à l’océan, puis de revenir avant les autres. Une figurine continue à se déplacer tant qu’elle retourne une carte de sa couleur.