Transcription

World Championship Russian Roulette est un jeu de bluff et de prise de risque. Les joueurs tentent de gagner le plus de points, en pariant sur la chance… un peu la triche.

Un jeu de paris

Dans World Championship Russian Roulette, nous participons à un championnat assez sanglant, celui de la roulette russe. Chaque joueur est à la tête d’une équipe de 4 personnes, et possède une arme à 6 coups… mais une seule balle. Ces cartes forment son barillet.

Ils disposent aussi de cartes Action, qui permettent de réduire le hasard, de gagner des points, ou d’embêter ses adversaires. Chaque joueur commence la partie avec 1 carte, mais peut ensuite en gagner de différentes manières pendant le championnat.

Le jeu se joue en simultanée. Chaque manche, les joueurs commencent par choisir l’une de leurs cartes dans leur barillet. Elle est posée face cachée sous leur tuile. Le reste du paquet est ensuite mélangé, et la phase de pari peut commencer.

A l’aide de son dé, chaque joueur estime combien de fois il pense pouvoir tirer sans tomber sur la balle. Lorsque tout le monde a choisi, les dés sont révélés.

Un jeu de tricheurs

C’est bien connu, un championnat ne serait pas un véritable championnat sans tricherie. Si un joueur pense qu’un adversaire a caché sa balle au début de la manche, il peut l’accuser en retournant sa tuile.

L’accusé doit alors révéler sa carte.

  • Si c’est une balle, l’accusateur gagne 3 cartes Action et le tricheur perd un membre de son équipe, en plus d’être éliminé de la manche.
  • Si c’est un clic, l’accusateur doit remplacer temporairement l’un des “clic” de son barillet par une vraie balle. Quant à l’accusé, il pioche 1 carte Action.

Lors de cette phase, chaque joueur peut accuser une fois, tant qu’il reste au moins 1 membre dans son équipe.

Un jeu de prise de risque

Il est ensuite temps de jouer avec la mort, en tout cas pour les joueurs encore en lice. Ils pointent leur arme sur leur tempe, posent leur main sur leur paquet, et 3, 2, 1, retournent la première carte !

Si c’est une balle… pas de chance, le personnage meurt et le joueur est éliminé de la manche. Mais si c’est un clic… ouf ! Le survivant gagne le droit de participer à un nouveau tour.

Si un joueur perd tous les membres de son équipe, il est définitivement éliminé du championnat.

Si un joueur survit autant de tours que le chiffre indiqué sur son dé, il réussit son pari et n’a plus besoin de participer aux tirs suivants. Il gagne autant de points que son chiffre + 1. Le premier à 15 points… ou le dernier survivant… remporte le championnat !

Le jeu présenté peut ou non avoir été envoyé par l'éditeur.