Transcription

On the Road est un jeu de pose de tuiles et de majorité. Les joueurs voyagent sur les routes pour visiter des lieux, trouver des fans, et les attirer à leur grand concert.

Un voyage initiatique

Dans On the Road, nous faisons partie d’un groupe de musique, et nous nous sommes inscrits pour le festival Sunshine. Notre but est simple : parcourir les routes pour nous faire connaître, et atteindre le festival avec le plus grand nombre de fans.

La route jusqu’au festival est constituée de toute une série de tuiles placées les unes à côté des autres. Les joueurs commencent la partie sur la grange. Des villes sont disséminées tout le long du parcours.

Une route à parcourir

Dans On the Road, les joueurs jouent les uns après les autres. Lors de son tour, le joueur actif commence par jouer une carte Déplacement. Les cartes Déplacement permettent d’avancer son pion du nombre de cases indiqué. S’il termine sur une tuile occupée, il se place juste après.

Le joueur prend ensuite le jeton Lieu de la couleur de la tuile d’arrivée. Si le stock est vide, il peut, en contrepartie, remettre l’un de ses fans aux WC dans le sac.

Les tuiles Van sont particulières, et permettent d’avancer plus vite ou de reculer si le joueur commence son tour dessus.

Les tuiles Montagne, Lac, Forêt, et Champs permettent de faire de la publicité. Lorsqu’il termine son déplacement sur l’une de ces tuiles, le joueur place autant de fans que de jetons correspondants dans le sac.

Le joueur pioche ensuite une nouvelle carte.

Des fans à attirer

S’il se trouve dans une ville, il fait un tirage pour savoir si ses fans vont vraiment venir au festival. Il pioche autant de fans que de symbole Note en face de lui. Les fans de sa couleur sont placés sur la tuile Scène, et les autres… vont aux toilettes.

A chaque tirage, les joueurs peuvent défausser un certain nombre de jetons Lieu pour effectuer une action spéciale.

Lorsqu’un joueur atteint la tuile Scène, il prend le billet le plus bas encore disponible, puis fait un tirage. Il ne peut alors plus se déplacer, et se contente de gagner un jeton Note puis de faire un tirage à chaque tour.

La partie s’arrête lorsqu’un certain nombre de fans se trouvent sur la tuile Scène, et celui qui en a le plus gagne !

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.