Transcription

20 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

9.90 € chez Philibert

Jeu en précommande – sortie courant juin

13 Ghosts est un jeu minimaliste de déduction et de bluff. Les joueurs doivent retrouver quelle carte se cache dans la crypte de ses adversaires tout en gardant la leur secrète.

Cette règle concerne la version 2 joueurs.

Mise en place

Le paquet de cartes Fantôme est mélangé et placé au centre de la table.

Chaque joueur pioche 2 cartes et en pose une devant lui face cachée : cette carte constitue sa Crypte. La carte restante reste en main.

Déroulement

Dans 13 Ghosts, un tour est séparé en 2 phases :

  • Une phase d’action
  • Une phase de pioche

Phase d’action

Lors de la phase d’action, le joueur actif pose la carte qu’il a en main. Il peut la jouer :

  •  Face visible pour activer sa capacité. Les capacités permettent généralement d’en apprendre plus sur la Crypte de son adversaire.
  • Face cachée pour attaquer. Le joueur annonce un chiffre entre 1 et 13. S’il s’agit de la carte présente dans la Crypte de son adversaire, il l’élimine et gagne la manche. Sinon, le jeu continue.

Phase de pioche

Lors de la phase de pioche, le joueur pioche une nouvelle carte.

Le tour passe ensuite au joueur suivant.

Fin de partie

Le joueur qui trouve la carte qui se trouve dans la Crypte de son adversaire grâce à une attaque gagne immédiatement la manche. Il prend un jeton.

Le premier à 3 jetons remporte la partie.

En bref