Transcription

25 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

19.90 € chez Philibert

Dragon’s Cave est un jeu de bluff asymétrique, dans lequel les joueurs incarnent d’avides nains en quête d’or.

Un jeu asymétrique

Dans Dragon’s Cave, chaque joueur contrôle un nain. Il possède une petite bourse et un coffre. La bourse n’est pas sûre, mais elle sert à placer temporairement l’or récupéré pendant l’excursion.

L’antre du dragon… sans dragon… ne serait rien ! Chaque tour, l’un des joueur laisse son personnage de coté pour prendre possession de la terrible bête !

Ses actions changent et son but aussi.

Un jeu de bluff

Pour se déplacer, les joueurs utilisent un petit paquet de cartes. Ces cartes représentent les différentes cases du plateau.

Lors de leur tour, ils choisissent et placent secrètement une carte devant eux. Le dragon se pose ensuite sur l’une des zones de son antre.

Les joueurs retournent alors leur carte.

  • Pour ceux qui ont une case différente de celle du dragon, tout va bien ! Ils se dirigent en sifflotant sur la première case de la couleur choisie et récupèrent l’or qui s’y trouve.
  • Pour ceux qui ont la même case que le dragon… c’est la catastrophe ! Effrayés, ils reculent jusqu’à la première case de la couleur choisie qui se situe derrière eux. S’il y a des pièces d’or, ils ne les prennent pas. Par contre, le dragon risque de brûler celles qui se trouvent dans leur bourse. Ils partagent leurs pièces entre leurs deux mains et les présentent poings fermés au dragon. Le dragon en choisit une et en remet toutes les pièces dans son antre. Les autres retournent dans la bourse.

Quel que soit le résultat, la carte jouée reste sur la table et le contrôle du dragon passe au joueur suivant.

Une course à l’or

L’une des cartes ne représente pas une case, mais un coffre. Lorsqu’un joueur choisit cette carte, son nain reste sur place. Il ne peut pas être attaqué par le dragon et ne prend pas de pièce.

En échange, il place toutes les pièces de sa bourse dans son coffre et reprend ses cartes en main. Les pièces du coffres sont protégées, et ne peuvent pas être brûlées par le dragon.

Lorsqu’un joueur amène son nain sur l’antre du dragon, la partie prend fin. Celui qui possède le plus d’or, bourse et coffre compris, l’emporte !

Pour conclure, Dragon’s Cave est un petit jeu de bluff simple et malin. Il ne suffit pas d’être le plus rapide pour gagner, mais il faut deviner les intentions de ses adversaires pour les ralentir pendant qu’on s’en met plein les poches.

En bref