Transcription

5 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

8.95 € chez Philibert

Braverats est un jeu de bluff minimaliste pour 2 joueurs. Il reprend le principe de la bataille, mais y ajoute des pouvoirs qui bouleversent les règles du jeu.

Yargs vs Applewood

Nous sommes dans les Highlands, au XIIIe siècle. Le Roi des Rats a disparu et 2 clans se disputent la couronne : les Yargs et les Applewood.

Chaque clan est composé des mêmes personnages : un mime, un musicien, une princesse, un espion, un assassin, un ambassadeur, un magicien, un général, et un prince. Chaque personnage est associé à un numéro et à une capacité précise.

L’art de la guerre

En Ecosse, la guerre suit des règles strictes. Les rats sont de petits êtres civilisés, et chaque personnage se bat uniquement en 1 contre 1.

Les joueurs ont accès à toutes leurs cartes. Chaque tour, ils en choisissent une et la posent devant eux face cachée. Lorsqu’ils ont terminé les cartes sont retournées.

Celui qui a la plus haute valeur l’emporte ! Sauf que les capacités des cartes chamboulent parfois les règles.

Le perdant retourne sa carte et le gagnant prend un jeton couronne. En cas d’égalité, la manche est mise en attente, et le prochain gagnant remporte toutes les égalités précédentes.

Des variantes

7 variantes sont proposées dans la boîte de Braverats. Elles permettent de renouveler le jeu en échangeant des cartes en début de partie, en les répartissant au hasard, ou grâce à un draft.

Pour conclure, Braverats est un jeu de seulement 18 cartes, pour des parties d’à peine 5 minutes. Les joueurs doivent deviner ce que leur adversaire va jouer pour mieux le contrer.

En bref