Edge nous en apprend plus sur Le Mystère de Whitehall, la version condensée des Lettres de Whitechapel.

Le Mystère de Whitehall est un jeu asymétrique : l’un des joueurs incarne Jack l’Éventreur et les autres jouent les enquêteurs qui tentent de l’arrêter.

Plus de cachette, mais des Lieux de Découverte

Au début de la partie, Jack choisit un cercle blanc par secteur . Ces cercles sont appelés « Lieu de Découverte ». Il place un marqueur rouge sur l’un d’eux : il s’agit de son lieu de départ (connu de tous).

Le but de Jack est de passer par chacun de ses cercles blancs.

De 4 nuits à 3 rounds

La partie se déroule en 3 rounds. Jack peut faire jusqu’à 15 déplacements par round. Un tour est divisé en 3 phases :

  1. Jack se déplace vers un cercle adjacent (en utilisant les pointillés noirs). Si il s’arrête sur un nouveau Lieu de Découverte, il l’annonce et le round prend fin.
  2. Les enquêteurs se déplacent jusqu’à 2 croisements (les carrés noirs) en suivant l’ordre de priorité noté sur leur fiche.
  3. Chaque enquêteur peut, dans l’ordre, chercher des indices ou tenter d’arrêter Jack. Cette phase est la même que dans les Lettres de Whitechapel.