Transcription

20 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

12.90 € chez Philibert

(Jeu en précommande – sortie fin mars)

Boomerang Australia est un jeu de draft et de Roll and Write. Les joueurs se passent des cartes et gagnent des points en fonction de différents critères.

Tourisme en Australie

Dans Boomerang Australia, les joueurs sont des touristes qui visitent l’Australie. Et comme n’importe quel touriste, leur but est simple : en voir le plus possible !

Chaque joueur commence la partie avec une carte vierge. L’Australie est divisée en 7 zones de couleurs différentes. Chaque zone comporte 4 sites touristiques, représentés par des cercles avec des lettres.

Une ligne de cartes

Une partie de Boomerang Australia se joue en 4 manches indépendantes.

Au début de chaque manche, les joueurs reçoivent 7 cartes. Ils en choisissent une, qu’ils placent face cachée devant eux, puis passent le reste à leur voisin de gauche. Ils choisissent une nouvelle carte et la posent face visible à droite de la précédente, et passent de nouveau le paquet à leur voisin.

Ils continuent ainsi jusqu’à ce qu’ils n’aient plus rien en main. La première carte est alors révélée, et les joueurs procèdent au décompte des points.

Tant de choses à faire !

Le tourisme est une affaire sérieuse ! Il n’est pas question de visiter et de prendre des photos n’importe comment !

Les points se gagnent de 5 façons différentes, que ce soit en cochant directement une case, en collectionnant des éléments, ou en tentant de réunir des paires d’animaux.

Chaque petit décompte vient avec un extra : le premier joueur à cocher tous les cases d’une zone gagne des points supplémentaire, les points des objets sont doublés si la valeur totale ne dépasse pas 7, les animaux donnent plus ou moins de points, et chaque activité ne peut être notée qu’une fois par partie.

Les joueurs doivent aussi faire attention à la distance parcourue : à la fin de chaque manche, ils regardent le chiffre inscrit sur leur première et leur dernière carte, et soustraient le plus petit chiffre au plus grand.

Le joueur qui a le plus de points à la fin de la 4ème manche gagne le titre de meilleur touriste de l’année !

Pour conclure, Boomerang Australia est un jeu de Roll and Write assez classique à première vue, mais le draft apporte une bonne dose d’interaction et de choix difficiles.

En bref