Transcription
Save Patient Zero est un jeu de déduction par équipe. Les joueurs utilisent différents outils pour trouver 3 molécules parmi 25.
Équipe contre équipe
Dans Save Patient Zero, deux laboratoires sont en compétition pour trouver un antidote à une nouvelle maladie. Pour y parvenir, ils doivent identifier 3 molécules, piochées au hasard en début de partie.
Les deux équipes se font face, cachées derrière un paravent. Le laboratoire est représenté par une feuille, avec en son centre les 25 molécules possibles.
Pour pouvoir identifier l’antidote, chaque équipe dispose du même set de cartes Outils. Certaines cartes sont uniques, et d’autres présentes en 2 ou 3 exemplaires.
Des Outils à utiliser
Dans Save Patient Zero, plusieurs manières de jouer sont possibles : soit avec un joueur neutre en tant qu’ordinateur, soit avec une application, soit en faisant l’ordinateur pour l’équipe adverse. Dans ce dernier cas, chaque équipe doit donc trouver un antidote différent.
Chaque tour, les deux équipent choisissent simultanément une carte Outil, qu’ils placent face cachée devant eux. Elles sont révélées, et l’équipe qui a posé la sienne en premier joue d’abord.
Les cartes Outils donnent des informations sur les molécules, et permettent d’en éliminer au fur et à mesure.
Lorsque les deux cartes ont été résolues, elles sont défaussées et une nouvelle manche commence. Pour gagner, il faut être le premier à trouver les 3 molécules, grâce à la carte Antidote.
Variante avancée
Le jeu propose une variante avancée, avec l’ajout d’un deck Interruption. Lorsque chaque équipe a joué 3 cartes Outils, la première carte du paquet est piochée et son effet s’applique pour le reste de la partie.
Les cartes Interruption peuvent, entre autres, bloquer ou réduire certains outils, donner des informations à l’adversaire, ou encore accélérer la fin de partie.
Pour conclure, Save Patient Zero est un jeu de déduction tendu, aux parties rapides. Les règles sont simples, mais la première partie peut être déconcertante face à tous les outils possibles.
Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur.