Transcription

Micro Macro Crime City est un jeu d’enquête coopératif de type « Où est Charlie ? ». Les joueurs observent une carte géante pour suivre différentes pistes.

Le scénario utilisé pour cette vidéo est le scénario d’initiation Le haut de forme. J’ai tenté d’en dévoiler le moins possible pour ne pas gâcher l’aventure de joueurs souhaitant le faire.

Des affaires à résoudre

Crime City n’est pas une ville sûre, bien au contraire ! La police est débordée, et nous devons l’épauler.

Dans Micro Macro Crime City, le but est de résoudre 16 affaires à la difficulté croissante.

Chaque affaire commence par une carte qui explique la situation. S’en suivent différentes missions, à résoudre dans l’ordre. Lorsqu’une mission est résolue, la carte est retournée, dévoilant la solution de la mission actuelle, quelques indices pour la suite, mais aussi la mission suivante.

Les missions consistent généralement à répondre à des questions, pour retracer toute une série d’événements, arriver au point de départ de l’histoire, et comprendre la situation.

Pour plus de difficulté, il est possible de jouer sans regarder les solutions. Cette variante renforce le côté discussion et déduction.

Une carte à observer

Pour résoudre les différentes missions, les joueurs ont accès à une carte représentant Crime City. Cette carte est énorme et très détaillée. Il est possible de la poser sur une table, ou de l’accrocher à un mur.

Une loupe est fournie dans la boîte pour mieux visualiser les détails.

Pour les joueurs qui ont tout résolu, le livret et Internet proposent plusieurs mini enquêtes, à rechercher sur la carte.

Pour conclure, Micro Macro Crime City est un jeu très original, qui allie observation et enquête.