Transcription

Dog Park est un jeu d’enchères et de collection. Les joueurs recrutent des chiens et les promènent, pour tenter de gagner le plus de points.

Un chenil à gérer

Dans Dog Park, nous sommes à la tête d’un refuge pour chiens…  complètement vide au début de la partie. Heureusement, nous disposons de 4 manches pour y installer 8 chiens, et devenir tout simplement le meilleur.

Les chiens sont représentés par des cartes. Chaque chien appartient à une race et à un groupe, et possède une capacité spéciale, qui s’active lors de la sélection, de la promenade, ou en fin de partie.

Certains chiens sont plus recherchés que d’autres, et seul le joueur majoritaire pour chaque catégorie gagne les points de réputation associés lors du décompte final.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 2 cartes Objectifs, en choisit une et défausse l’autre. Les objectifs rapportent des points uniquement s’ils sont complétés.

Chaque carte Tendance est associée à une manche particulière, et offre un bonus spécial lors de celle-ci.

Des chiens à recruter

Dans Dog Park, une manche commence toujours par le recrutement de nouveaux chiens. L’un après l’autre, chaque joueur positionne son pion devant un chien et choisit secrètement sur son cadran combien de réputation il est prêt à dépenser.

Lorsque tout le monde a terminé, les cadrans sont révélés.

Si un joueur est seul devant un chien, il paye simplement la valeur de son offre. Si plusieurs joueurs sont en concurrence, celui qui a l’offre la plus élevée l’emporte.

A la fin et dans l’ordre du tour, les joueurs qui n’ont pas réussi à avoir de chien peuvent en choisir parmi ceux qui restent.

Le Pré est de nouveau rempli, et les joueurs choisissent un second chien de la même manière.

Des chiens à promener

Il est temps d’aller se promener ! Les joueurs décident quels chiens ils prennent avec eux en promenade, en plaçant un collier dessus, et en payant leur coût en ressources. Il est possible de prendre jusqu’à 3 chiens.

La promenade se passe dans le parc, et se fait en suivant le sentier. Lors de son tour, le joueur peut avancer d’1 à 4 cases. S’il termine son déplacement sur une case vide, il gagne les récompenses indiquées.

Lorsqu’un joueur quitte le parc à la fin du parcours, il gagne immédiatement un bonus de départ. Le dernier joueur encore dans le parc ne gagne rien… et perd même 1 de réputation. La phase se termine et les promeneurs rentrent à la maison.

Chaque chien promené rapporte 2 points, et chaque chien sans jeton en fait perdre 1.

A la fin de la 4e manche, un décompte final a lieu, et celui qui a la plus haute réputation l’emporte !

Pour conclure, Dog Park est un jeu au thème original, qui allie enchère, collecte de ressources, prise de risque, collection, et majorité.

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.