Transcription

Trails est un jeu de déplacement et de collection. Les joueurs font des aller-retours sur un parcours, pour gagner le plus de points.

Observer la nature

Dans Trails, nous sommes des randonneurs et nous nous promenons tranquillement dans la nature. Le chemin est composé de 5 lieux placés aléatoirement. Chaque lieu possède une face jour et une face nuit.

Les joueurs commencent la partie au début du parcours, avec leur gourde d’eau remplie.

Lors de son tour, le joueur actif avance son randonneur d’1 à 2 cases. S’il préfère, il peut vider sa gourde et avancer d’autant de cases qu’il veut. Plusieurs pions peuvent se trouver sur la même case.

Le joueur fait ensuite l’action du lieu où il se trouve. Les lieux permettent de gagner des ressources, d’en échanger, ou même de prendre une photo.

Lorsqu’un joueur prend une photo, il peut piocher 2 tuiles et en défausser une, ou prendre la première tuile de la défausse. Les photos donnent des points et des oiseaux.

Lorsqu’un joueur s’arrête sur un lieu où se trouve le jeton Ours, il lance le dé Vie Sauvage et déplace l’Ours sur la tuile correspondante. Il peut ensuite faire l’action de la tuile ou se trouve la bête, avant ou après son action normale.

Début et fin

Le début et la fin du parcours sont particuliers. Quand un joueur arrive au bout du chemin, il se retourne, gagne le bonus indiqué par le jeton Soleil, puis le déplace d’1 cran vers la gauche.

Quand il arrive de nouveau au début, il se retourne encore, et remplit sa gourde.

Dans les deux cas, il peut aussi obtenir un ou plusieurs badges parmi ceux du lieu et celui qu’il a en main. Pour récupérer un badge, le joueur doit défausser un certain nombre de ressources. Le badge est ensuite placé face visible devant lui.

Les badges donnent des points, des oiseaux, ou même une action bonus à faire immédiatement.

Jour et nuit

Au début du jeu, il fait jour, mais le soleil se couche au fur et à mesure de la partie. Lorsque le jeton Soleil quitte une tuile, celle-ci est retournée sur sa face nuit. Les actions de nuit sont généralement plus puissantes.

Lorsque le soleil atteint la dernière case, la fin de la partie est enclenchée. Vient ensuite un décompte des points. Le joueur qui a vu le plus d’oiseaux gagne le jeton associé, et celui qui a le plus de points gagne !

Pour conclure, Trails est une version minimaliste de Parks. Les règles sont simples et les parties rapides.

Le jeu présenté a été acheté.