Transcription

Grozilla est une extension du jeu Happy City. Elle ajoute 5 adorables monstres destructeurs !

L’attaque des monstres

L’extension Grozilla ne modifie pas profondément les règles du jeu de base. Elle ajoute simplement une 4e pioche, composée de cartes multicolores et de monstres. Les joueurs peuvent piocher dedans de la même manière qu’avec les 3 autres.

Les cartes multicolores sont considérées comme étant de toutes les couleurs représentées, sauf pour obtenir un bâtiment spécial… ou le joueur doit en choisir une seule.

Mais attention, si le joueur révèle un monstre, il doit le placer devant sa ville et appliquer son effet… qui n’est jamais positif.

Un monstre, ça fait des dégâts, mais alors deux… c’est l’apocalypse. Si un joueur doit placer un second monstre devant sa ville, le premier se met en colère. Le joueur détruit immédiatement l’un de ses bâtiments, et le premier monstre s’approprie la place jusqu’à la fin de la partie.

Lutter contre la menace

Heureusement, nous disposons de plusieurs moyens pour lutter contre cette terrible menace.

Lorsqu’un joueur pose la 3ème carte d’une même couleur dans sa ville, il gagne un jeton Stop-Zilla. Les jetons Stop-Zilla peuvent être dépensés pour éviter l’arrivée d’un monstre… et l’envoyer plutôt chez son voisin !

En cas de besoin, chaque jeton Stop-Zilla équivaut à 2 pièces pour tout achat.

Il est aussi possible de se débarrasser de son monstre, et de l’offrir généreusement à son voisin, en achetant une carte de la même couleur.

Pour conclure, Grozilla ne change pas les règles d’Happy City, mais ajoute de la prise de risque et une bonne dose d’interactions.

Le jeu présenté a été acheté.