Transcription

Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu d’Alexandre Droit et Florent Toscano. Il est illustré par Guillaume Griffon et publié par les Jeux Opla.

Il se joue de 2 à 4 joueurs en une 15ène de minutes.

Contexte

Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu compétitif basé sur la bande dessinée de Guillaume Griffon : Apocalypse sur Carson City.

Les règles du jeu sont simples, mais l’univers et les illustrations le destinent à un public averti.

Le jeu

Placement et déplacement

Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu de placement et de déplacement. A leur tour, les joueurs peuvent poser un nouveau personnage dans le zoo ou bouger un personnage déjà en place. Ils prennent ensuite la carte sur lequel le personnage se trouve pour gagner autant de points de victoire en fin de partie.

Mais attention : si un personnage se fait mordre, il se transforme en mutant !

Un jeu interactif

Dans ce jeu, l’interaction est omniprésente ! Un personnage mutant est récupérable au même titre qu’un animal ou qu’un zombie.

Il est aussi possible de tuer un autre personnage en se déplaçant sur sa case avec un personnage d’une valeur égale ou supérieure.

Un jeu qui tient dans la poche

Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu tactique et subtil qui tient dans une petite boîte. Il est entièrement composé de cartes et se transporte facilement. Une fois la mise en place faite, il prend tout de même un peu de place sur la table.

Si vous aimez…

Crôa est un jeu de placement et d’affrontement familial pour 2 à 4 joueurs. Le but du jeu ? Devenir a reine de la mare en éliminant ses adversaires… sans oublier de la repeupler !

En bref