Transcription

10 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

19.95 € chez Philibert

Save the Dragon est un jeu de déplacement pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Le but est d’être le premier à arriver en haut de l’escalier.

Un dragon à sauver

Il était une fois un pauvre petit dragon prisonnier d’horribles mages. D’après la légende, seul le prince ou la princesse la plus courageuse peuvent gravir les marches et éviter les pièges.

Dans Save the Dragon, chaque joueur commence tout en bas de l’escalier. Il est composé de 9 marches, elles même divisées en 3 zones.

Un escalier à monter

Les joueurs jouent les uns après les autres.

Lors de son tour, le joueur actif lance le dé et se déplace d’autant de cases que le chiffre indiqué. Il n’est pas possible d’aller en diagonal, de reculer, et de terminer son déplacement sur une case occupée.

Si le dé montre un 1 ou un 2, le joueur lance ensuite le dé d’action.

  • La face Bouclier/Porte permet de déplacer le bouclier… ou la porte. Le bouclier peut aller sur n’importe quelle case, tant qu’elle ne contient pas déjà un personnage. La porte permet de bloquer l’une des 3 entrées du haut.
  • La face Rocher permet de lâcher le rocher à travers l’une des deux ouvertures. Les pions tombés sont redressés et ceux qui se retrouvent tout en bas reçoivent un jeton bonus. Il n’est pas possible d’en avoir plus de 3.

Chaque jeton bonus permet de se déplacer d’une case supplémentaire lors de son tour.

Le premier joueur à passer l’une des deux portes remporte la partie et sauve le dragon !

La boîte comme élément de jeu

Save the Dragon est un jeu en 3 dimensions qui se joue directement dans la boîte. Les pions et les dés sont gros et facilement manipulables.

En bref