Transcription

10 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

(Le jeu n’est pas encore sorti)

Mosquito Show est un jeu de déplacement pour 2 joueurs. Le but est de bloquer l’adversaire ou de manger assez de moustiques dorés pour calmer sa faim.

Une jungle hostile

Dans la jungle, la nourriture est parfois difficile à trouver. Entre la nature hostile et les prédateurs, les animaux doivent parfois s’allier pour survivre.

Connaissez vous le conte du Caméléon et du Toucan orange qui ont affronté un Caméléon et un Toucan bleu pour le contrôle d’un point d’eau ?

Le plateau représente la jungle. Il est composé cases Végétation et de cases Mare. Les jetons Nénuphare sont placés en pile, sur l’eau. Mais qu’est ce qui se cachent derrière les nénuphars ? D’adorables petits moustiques au goût… mmm… exquis ! Les moustiques peuvent être dorés, gris, blancs, rouges, ou bleus.

Si un nénuphar sans fleur est présent au dessus d’une pile, il est retourné, révélant son moustique.

Un territoire à contrôler

Un si beau territoire est toujours objet de désir. Notre Caméléon et notre Toucan oranges n’ont d’autre choix que d’affronter le Caméléon et de Toucan bleus s’ils veulent en profiter.

Pour gagner, il faut être le premier à manger 9 moustiques dorés ou à bloquer totalement son adversaire.

Au début de la partie, les joueurs placent à tour de rôle leurs créatures. Comme tout le monde le sait, les caméléons et les toucans ne savent pas nager. Ils se placent et se déplacent donc uniquement sur les cases de jungle.

Lors de son tour, le joueur actif choisit l’un de ses animaux. Le caméléon et le toucan ne se comportent pas de la même manière.

  • Le caméléon commence toujours par manger un moustique adjacent. Il se déplace ensuite d’une case, horizontalement ou verticalement.
  • Quand au toucan, il se déplace en premier. Ses petites ailes lui permettent de voler, mais uniquement en diagonale. Il peut se déplacer d’une ou plusieurs cases, mais toujours dans la même direction. Il mange ensuite tous les moustiques qu’il a traversé.

Si un nénuphar est mangé, le moustique qui se cache derrière est automatiquement révélé.

Des moustiques mutants

Comme vous le savez, la jungle est un endroit dangereux ! Les moustiques ne sont pas aussi innocents qu’ils le paraissent.

Lorsqu’un moustique est mangé, son effet s’applique immédiatement.

  • Les moustiques gris permettent au joueur de déplacer un jeton d’une Mare vers une autre Mare.
  • Les moustiques bleus lui permettent de déplacer l’un de ses animaux vers une case vide.
  • Les moustiques rouges obligent le joueur adverse à jouer spécifiquement tel ou tel animal au prochain tour. S’il ne peut pas, il passe son tour.
  • Le moustique blanc est le plus rare. Il permet de retirer le premier jeton d’une pile.

Pour résumer, Mosquito Show est un jeu de placement et de déplacement plus tactique qu’il n’y paraît. Comme toujours dans cette gamme, le jeu propose de magnifiques figurines.

En bref