Transcription

20 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

Découvrir chez Philibert

Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu de société basé sur la bande dessinée de Guillaume Griffon : Apocalypse sur Carson City. Le but est de gagner le plus de points possible en nettoyant le zoo de Carson City de ses mutants.

Mise en place

Les cartes Zoo sont mélangées, puis placée sur la table face visible en tas de 2 cartes, pour former un carré de 5 sur 5.

Chaque joueur prend les personnages de sa couleur et les pose devant lui.

Déroulement

En commençant par le premier joueur, chaque joueur fait ses actions à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.

À son tour, le joueur actif peut :

  • Envoyer l’un de ses personnages dans le zoo, ou
  • Déplacer un personnage déjà présent dans le zoo

Placer un personnage

Lorsqu’il choisit d’envoyer un personnage dans le zoo, le joueur remplace l’une des cartes Zoo par son personnage.

Il ne peut pas placer sa carte sur un autre personnage.

Déplacer un personnage

Lorsqu’un joueur déplace l’un de ses personnages présent dans le Zoo, il peut aller sur une case adjacente non-diagonale.

Il peut se déplacer sur n’importe quelle carte Zoo ou sur une carte de personnage adverse d’une valeur égale ou inférieure.

Dans les deux cas, le joueur prend la carte sur laquelle son personnage se trouve.

Lorsque le joueur prend une carte Zoo, que ce soit pour un placement ou un déplacement, il doit la retourner à la fin de son tour. Si le verso représente un mutant, son personnage est contaminé. Il est retourné. N’importe quel personnage peut se déplacer dessus et gagner la carte, peu importe sa valeur.

Fin de partie

La partie s’arrête lorsqu’un joueur ne peut pas jouer lors de son tour.

Les joueur additionnent les chiffres inscrits sur les cartes qu’ils ont récupéré. Celui qui a le plus de points remporte la partie !

En bref